un peu / de moi

- Parlez moi de vous plutôt.

- Odile! Moi c'est Odile. Pluto c'est l'ami de Mickey.

- Ah non ! Pluto c'est le chien de Mickey.

L'ami de Mickey c'est Dingo!

Gérard Darmon et Chantal Lauby La Cité de la Peur

Photographe venant du photo-journalisme et du cinéma, je porte mon regard sur le monde : inspirant, parfois déroutant, aussi flamboyant que déconcertant, empli d'espoir, de passion, de joie, d'amour... Photographier les gens heureux, ça rend heureux. Saisir le bonheur le rend éternel et contagieux.

QUI SUIS-JE ?

Aujourd'hui retour à mes racines :

Née quelque part dans les années 70,

Nice et la photo! Pour moi la photographie c'est avant-tout l'expression d'un rapport humain: de la complicité qui s'installe entre le photographe et son ou ses modèles dépend la qualité de la photo finale. Le photographe doit permettre à son modèle de se dévoiler, de libérer sa personnalité, de s'exprimer. L'inverse est tout aussi vrai.

j'ai toujours été attirée par les images. D'aussi loin que je me souvienne, je piquais tous les appareils photo qui me passaient à portée de mains: mes parents et mes proches ont une collection incroyable de photos improbables, voire inutiles... Du coup un jour, mon papa m'a offert son Minolta, et quelques années plus tard, je me suis confectionnée un petit labo dans un coin du garage...

J'ai naturellement suivi des études

dans l'audiovisuel et me suis expatriée à Paris. J'y ai fait du photo-journalisme, j'ai été cadreuse/monteuse dans une agence de presse et parcouru le monde, des tapis rouges du Festival de Cannes aux JO de Pékin, en passant par deux G8 et un G20... oui je sais c'est moins fun!